Lamilux profite du temps au soleil avec le prix du gelcoat résistant aux UV |plasticstoday.com

2022-12-30 04:48:34 By : Mr. Davis Zhou

fait partie de la Division d'Informa PLC

Ce site est exploité par une entreprise ou des entreprises appartenant à Informa PLC et tous les droits d'auteur leur appartiennent.Le siège social d'Informa PLC est situé au 5 Howick Place, Londres SW1P 1WG.Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles.Numéro 8860726. Machine de séchage de peinture

Lamilux profite du temps au soleil avec le prix du gelcoat résistant aux UV |plasticstoday.com

Voir tous les matériaux »

L'association industrielle allemande Reinforced Plastics (AKV) a annoncé les lauréats de ses prix de l'innovation 2022, les trois premiers de chaque catégorie (produits et applications, procédés et procédures, et recherche et science) étant reconnus.

Lamilux Composites GmbH a remporté la catégorie Produits & Applications avec sa technologie de gelcoat Lamilux Sunsation, officiellement disponible depuis août 2022. Avec Lamilux Sunsation, le fabricant de plastiques renforcés de fibres de verre (GRP) présente le GRP le plus résistant à la couleur et à la brillance au monde feuille de face et l'un des développements les plus révolutionnaires dans le monde des plastiques renforcés de fibres de verre.

Lamilux Sunsation offre une résistance aux UV jusqu'à 20 fois supérieure pour les applications extérieures, y compris dans les secteurs des caravanes, des véhicules utilitaires, des conteneurs et des remorques.La technologie de protection UV intégrée au matériau GRP est donc beaucoup plus durable, nécessite moins de soins et améliore les valeurs de revente.

"Lamilux Sunsation n'est pas un vernis, une crème ou une cire [revêtement], mais une technologie de protection UV fermement intégrée dans le matériau GRP. Cela signifie que rien ne doit être appliqué ultérieurement", explique Sascha Oswald, Senior Product Manager. ."Lamilux Sunsation établit de nouvelles normes en matière de qualité des plastiques renforcés de fibres de verre, car même après des années au soleil, la surface a toujours l'air neuve", ajoute-t-il.

Dans la catégorie Processus et procédures, une technologie développée par BaltiCo GmbH est arrivée en tête.La technologie de placement de tiges de la société est un nouveau procédé de fabrication qui élargit les possibilités d'application des matériaux composites dans presque tous les secteurs industriels.S'écartant des méthodes courantes, qui décrivent principalement des structures plates, la tension de grilles composites spatialement optimisées est utilisée pour obtenir des structures extrêmement puissantes.

Les brins individuels sont déposés à l'aide d'une technologie robotique moderne, permettant une qualité élevée et reproductible avec une productivité supérieure à 120 kg/heure pour générer des structures optimisées pour des applications spécifiques.En particulier, le développement de systèmes spécifiques à un produit offre un potentiel économique.Le processus ne nécessite pratiquement aucun consommable ou matériau auxiliaire, ce qui contribue de manière significative à la protection de l'environnement .

L'Institut des machines textiles et de la technologie des matériaux à haute performance (ITM) de la TU Dresden a décroché la première place dans le domaine de la recherche et de la science pour les composants composites en plastique renforcé de fibres à courbure sphérique.Ils sont constitués de tissus quasi-filet basés sur la technique de tissage Jacquard sans enroulement ainsi que d'un savoir-faire technologique développé en interne permettant de tisser localement différentes longueurs de fil dans la structure du tissu simplement en faisant varier le tissage du tissu dans un manière ciblée.Cela permet de produire des types de tissus totalement nouveaux sans drapage, notamment des tissus à courbure sphérique, mais aussi des tissus en spirale de grand format ou des tissus courbés.

Sur la base des interrelations déterminées pour le tissage sans enroulement, d'un programme de calcul pour la disposition du motif de tissage et d'un modèle de mise en forme de la structure du tissu, il est possible de déterminer les paramètres de production à partir d'un modèle CAO de la préforme souhaitée et de produire la préforme.La technologie peut être mise en œuvre sur toutes les machines à tisser Jacquard avec un dispositif supplémentaire, et la géométrie de la préforme n'est déterminée que par le contrôle de la machine Jacquard.

La géométrie de la préforme peut occuper toute la largeur de travail du métier à tisser.La technologie a été validée en utilisant la structure de renforcement d'un réceptacle à dôme à ressort et la production d'un hémisphère pour une utilisation dans les antennes radôme.

Lamilux profite du temps au soleil avec le prix du gelcoat résistant aux UV |plasticstoday.com

Peinture industrielle faisant la machine Plus d'informations sur les formats de texte